Notre mission et vision

Le Festival folk sur le canal est un événement artistique qui, année après année, grâce à un groupe de bénévoles dévoués qui s’est donné comme mandat l’enrichissement de l’arrondissement Sud-ouest de Montréal, devient le point de rencontre par excellence des amateurs de plein air et de musique, dans une ambiance familiale et amicale.

Par le biais de partenariats au sein de la communauté même, des prestations musicales de qualité sont présentées dans le paysage culturel de Montréal, aux abords du canal de Lachine.

 

Notre mandat

  • Offrir aux Montréalais une programmation dans les deux langues officielles tout en célébrant la musique traditionnelle d’interprètes folk en provenance du Québec et du Canada.
  • Donner à des interprètes musicaux l’occasion de présenter leurs œuvres devant un public enthousiaste et fidèle.
  • Trouver de nouvelles façons de poursuivre notre engagement financier dans le cadre de la Bourse de la jeunesse Lhasa de Sela pour l’excellence en expression musicale.
  • Traiter les bénévoles et notre personnel, le cœur de notre organisation, avec tout le soin qu’ils méritent et leur offrir des possibilités de croissance personnelle et professionnelle.
  • Travailler de concert avec nos partenaires et les considérer comme des membres importants de notre organisation. Leur soutien et l’atteinte de leurs objectifs constituent la pierre angulaire de la croissance et de l’épanouissement du festival.
  • Favoriser la croissance du tissu culturel et contribuer à l’essor économique de l’arrondissement Sud-ouest de Montréal, de la ville dans son ensemble et de la région en général.

Abonnez-vous à notre liste d’envoi

Événements en vedette