Ian Kelly

L’auteur-compositeur-interprète Montréalais Ian Kelly à commencé à chanter dans différents groupes vers l’age de 13 ans. Très rapidement, il se mit à créer son propre univers musical en enregistrant ses compositions. Ian est un musicien, un réalisateur et un producteur autodidacte. 

Son premier effort, Insecurity fut créer complètement seul. Il a écrit, joué tous les instruments et enregistré le tout lui-même. Une copie s’est retrouvée entre les mains d’une recherchiste et Ian s’est retrouvé pour la première fois à la télévision. Sa performance fut assez solide pour convaincre le président d’Audiogram, Michel Bélanger, de lui offrir son premier contrat de disques.

Le deuxième album d’Ian Kelly, Speak Your Mind est certifié “Or” avec plus de 45 000 copies vendues au Canada. Autour de la sortie de cet album, Ian a présenté plus de 150 concerts, au Canada mais aussi ailleurs, en France, en Belgique au États-Unis et en Angleterre.

Son troisième album, Diamonds & Plastic, fut lancé au Canada en mai 2011 et 6 mois plus tard en Europe. à sa sortie, il fut #8 des ventes au Canada et #3 au Québec derrière Lady Gaga et Adele. À ce jour, l’album s’est vendu à près de 20 000 exemplaires au Canada et une tournée de plus de 75 dates transporta Ian, son groupe et son équipe à jouer dans plusieurs festivals importants au Canada mais aussi en Europe. 

Son plus récent album, All These Lines,  arriva dans les bacs le 13 novembre 2013. Il débuta dans le top 10 d’iTunes au Canada, au côtés d’Eminem, Arcade Fire, Celine Dion et Lorde. S’en suit une tournée au Québec et 2 au Canada (une avec Sarah Slean, avec laquelle il ira aussi au R-U, aux Pays-Bas et en France.

En 2014, Ian construisit un studio à Morin-Heights, où il réalise aussi des albums pour d’autres artistes. Il compose aussi de la musique pour la télévision et le cinéma tout en dirigeant son propre label, Sunset Hill Music. Ian compose constamment des nouvelles chansons pour lui ainsi que pour d’autres (Snowtime: Celine Dion, Simple Plan, et d’autres), 

Le 23 Juin 2015, Ian sorti son premier film concert Ian Kelly Live/ All These Lines Tour qui se retrouva #1 des ventes de sa catégorie sur iTunes. 

En mars 2016, Ian a sorti un tout nouvel album, Superfolk